Fermeture d’une classe l’année prochaine à Louveciennes : vrai ou faux ?

Lors du conseil municipal du 13 mars 2018, Pascal Leprêtre, conseiller municipal de la liste PLUS avait interrogé le maire sur la fermeture d’une classe maternelle annoncée à la rentrée prochaine à l’école Gabriel Fauré (groupe scolaire Leclerc). (Pour lire l’intégralité de la question, cliquez ici). Cette information émanait d’un article publié dans Le Parisien le 8 mars 2018 (article accessible en cliquant ici).

Le maire LR de Louveciennes s’était voulu rassurant dans sa réponse indiquant qu’il n’avait pas eu d’information officielle, qu’il allait se renseigner auprès de l’inspection académique et que si un risque de fermeture se présentait, il s’engageait à prendre toutes les mesures pour maintenir cette classe y compris à réviser la sectorisation scolaire de la commune comme Pascal Leprêtre le lui avait suggéré.

Lors du conseil municipal du 29 mars, Pascal Leprêtre a de nouveau interpellé le maire à ce sujet lui demandant s’il avait contacté l’académie de Versailles et si cette information du Parisien avait été infirmée ou confirmée. Le maire a répondu qu’il n’avait pas pris contact avec les services académiques et qu’il n’avait à ce jour reçu aucune information officielle par rapport à cette fermeture de classe. Or, d’après nos informations cette fermeture de classe est actuellement bien envisagée par l’académie de Versailles et aurait été fait l’objet d’une notification officielle. En attendant aucune modification de la carte scolaire n’a été présentée au conseil municipal.