Retour sur le conseil municipal du 18 juin 2019

Le compte administratif de l’année 2018

Cette séance était l’occasion de voter sur le compte administratif de la commune, document qui retrace l’exécution du budget de l’année précédente par le maire.

Ce fut l’occasion pour la liste PLUS de contester la gestion financière de notre commune dont elle ne partage pas les choix. Sans remettre en cause la sincérité des chiffres de ce document, la liste PLUS a voté contre.

POUR : 22 (Majorité LR)

CONTRE : 2 (Pascal Leprêtre (PLUS) et Marc Richard (indépendant)

ABSTENTIONS : 5 (Liste UDI – Modem « Union pour Louveciennes »)

 

La création de maisons médicales place de l’église et au entre commercial des Clos

Pascal Leprêtre (PLUS) a exprimé son soutien à cette initiative de création de maisons médicales tout en regrettant le choix de l’emplacement de celle prévue en centre-ville dans les locaux de l’ancien restaurant grec. Alors même que la situation du commerce local autour de l’église est désastreuse du fait d’une absence offre de commerces de proximité suffisante, la suppression d’un local commercial très bien situé amenuise les chances de redynamiser cet espace  et le condamne à la déshérence des louveciennois.

Cette délibération a fait l’objet d’un très bon débat mais a malheureusement été adoptée avec une faible majorité.

POUR : 19 (Majorité LR)

CONTRE : 5 (Pascal Leprêtre (PLUS), Marc Richard (indépendant), Philippe Delarue, Nicolas Vatar et  son pouvoir Béatrice Baumann (majorité LR)

Abstentions : 5 (Liste UDI Modem « Union pour Louveciennes »)

 

Création de deux terrains de football à 5 sur le site des Arches.

Ces terrains sont incontestablement une bonne chose pour le développement de la pratique sportive dans notre ville. Il est à regretter le recours à du gazon synthétique pour la réalisation de ces espaces compte-tenu des risques potentiels de ces matières pour la santé des pratiquants. La liste PLUS a alerté le maire dès le 6 décembre 2017 sur cette question (retrouvez nos différentes interventions sur le sujet en cliquant ici).

POUR : 27 (Majorité LR + Liste UDI Modem « Union pour Louveciennes »)

ABSTENTIONS : 2 (Pascal Leprêtre (PLUS) + Marine Janiaud (majorité LR)