Signature de la charte Cantine sans plastique


Les communes sont les principaux acteurs du service de restauration collective à destination des enfants des crèches et écoles, mais aussi des seniors ainsi que du personnel de ces collectivités. Notre liste, très engagée depuis deux ans sur le dossier des cantines scolaires a œuvré efficacement au maintien de la cuisine centrale et à l’amélioration de l’alimentation servie aux enfants de nos écoles de Louveciennes. Notre action a été déterminante. Mais beaucoup reste encore à faire notamment s’agissant des crèches.
À l’occasion des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 l’association Cantine sans plastique France a pris l’initiative de soumettre aux candidats à ces élections, une charte portant engagement des candidats visant à proscrire le plastique et à augmenter la part du bio dans la restauration collective le plus rapidement possible.
Notre liste par l’intermédiaire de Pascal Leprêtre, conseiller municipal, est la première liste de Louveciennes à avoir signé cette charte (le 17 janvier 2020 en présence de Mélanie Toussaint, vice-présidente de Cantine sans Plastique France et de Roch Smets, représentant de parents d’élèves.)
Plus d’information sur le site de l’association cantinesansplastique.fr

Commentaires