Hommage à Jean Jaurès au cinéma C2L de Saint-Germain-en-Laye

Soirée Jaurès le 7 octobre 2014 au C2L - Invitation_400x200

Dans le cadre du centenaire de l’assassinat de Jean Jaurès, marquant le début de la 1ère guerre mondiale, l’association des Amis du PS de la région de Saint-Germain-en-Laye organise le mardi 7 octobre 2014 à 20h30 une soirée exceptionnelle « 2014 Année Jaurès » au cinéma C2L de Saint-Germain-en-Laye, en partenariat avec la Fondation Jean Jaurès, et avec le soutien des élus PS communautaires et municipaux de la communauté de communes Saint-Germain, Seine et forêts.
Pour (re)découvrir les différentes facettes de Jean Jaurès, grande figure du socialisme humaniste, de la paix et de la liberté, et mettre en lumière l’actualité de sa pensée, il est proposé une soirée cinéma/débat :
– un film documentaire : « Jaurès est vivant »
D’une durée de 76 minutes, il a été écrit par Jean-Noël Jeanneney et Bernard George et réalisé par Bernard George, on peut y suivre le parcours du tribun socialiste pris dans les affrontements de son temps jusqu’à son assassinat commis quelques jours avant l’entrée de la France dans la première guerre mondiale.
– un débat avec l’historien Benoît Kermoal
Grand spécialiste de Jaurès, Benoît Kermoal est associé de la Fondation Jean Jaurès. Il contribue au renouvellement et à la diffusion des idées progressistes de Jean Jaurès par la publication régulière de notes thématiques. En plus de sa connaissance experte de Jean Jaurès et de son temps, il est professeur d’histoire au Lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie et doctorant au Centre de Recherches Historiques de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.