Échos du conseil municipal du 19 février 2016

20160218_Conseil-municipal-2Le conseil municipal réuni le 19 février 2016 a abordé différents sujets dont voici la synthèse :

  • Réalisation de 4 logements locatifs aidés 9 rue de Voisins – garantie communale pour la souscription d’emprunts
    Nous avons voté POUR cette délibération en soulignant toutefois l’absence de vision du maire et de son équipe quant à la planification de la construction de logements dans un nombre suffisant pour respecter nos obligations légales. Le retard pris sur le programme triennal est inquiétant.

  • Application du droit de préemption renforcé au secteur AU du plan local d’urbanisme
    Nous avons voté POUR.

  • Modification simplifiée du PLU
    Il s’agit de modifier la classification d’une parcelle de terrain du Centre technique municipal pour permettre le lancement d’une opération immobilière sur une zone constituée du terrain anciennement concédé à la société SRBG et de terrains situés derrière le Centre technique municipal et le nouveau cimetière. Nous avons voté POUR, soulignant toutefois l’imprécision du projet de délibération qui mentionne la construction de 60 logements sociaux mais laisse penser que d’autres logements du secteur privé seront également construits, ce qui a été confirmé par le maire.

  • Révision du Plan local d’urbanisme, débat sur le programme d’aménagement et de développement durable (PADD)
    Retrouvez la contribution de la liste PLUS en cliquant ici.

  • Création de l’indemnité dégressive pour le personnel communal
    Nous avons voté POUR, cette délibération faisant suite à la publication d’un récent décret.

  • Convention d’entente entre les communes de Bougival et Louveciennes pour la mise en commun d’un technicien informatique
    Nous avons voté POUR soulignant l’intérêt d’une telle démarche mais regrettant toutefois la multiplicité des accords et des structures intercommunales externes à notre communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine.

  • Désignation d’un nouveau membre au comité de jumelage
    Le maire a proposé la candidature de M. Godard (majorité – Les Républicains). Nous nous sommes abstenus.

  • Questions diverses
    En questions diverses a été abordé le sujet du questionnaire lancé par le maire au sujet des orientations budgétaires 2016. Retrouvez notre point de vue sur ce projet en cliquant ici.

  • One thought on “Échos du conseil municipal du 19 février 2016

    • 27 février 2016 à 15 h 35 min
      Permalink

      M.Viard est incapable de diriger notre commune. Il fait mine de découvrir les contraintes qui pèsent sur la commune et propose comme à son habitude une mesure démagogique pour faire croire aux louveciennois qu’ils sont entendus. Le procédé sous des allures de concertation n’est qu’une vaste fumisterie. Pitoyable !

      Réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.