La parole est redonnée aux citoyens : profitons de ces nouvelles élections pour sanctionner les deux protagonistes de cette situation

PLUS-Circulaire-5janvLa déchéance du maire et du conseil municipal : une humiliation pour Louveciennes

Pour la première fois de son histoire, la commune de Louveciennes n’a plus de maire ni de conseil municipal, et est administrée par trois personnes désignées par la Préfecture. Cette situation inédite résulte des manquements graves commis par la liste Louveciennes Demain de M. Viard lors de la campagne électorale du printemps dernier. Ces manquements à la loi ont été sanctionnés sévèrement par le tribunal administratif de Versailles qui a prononcé le 27 juin 2014 l’annulation des dernières élections municipales. Ce jugement a été confirmé en appel par le Conseil d’État le 23 décembre 2014, entraînant de fait la dissolution du conseil municipal et la destitution du maire en place. Par conséquent de nouvelles élections vont avoir lieu d’ici quelques semaines. Comment en est-on arrivé à cette situation consternante et humiliante pour notre commune ?

Les élus de droite responsables de la sanction du Conseil d’État

Élu de l’opposition municipale de gauche, j’ai malheureusement pu constater la détérioration progressive du climat municipal depuis 2008 du fait d’une querelle de personnes entre M. Vanhollebeke et M. Viard alors qu’ils appartiennent tous les deux à la même famille politique. Cette confrontation permanente s’est faite au détriment de l’intérêt général de Louveciennes.

En mars 2014 M. Viard estimait que son heure était venue et que pour parvenir à ses fins tous les moyens étaient bons. Il avait seulement oublié que le respect de la loi s’impose à tous en démocratie. La justice vient de le lui rappeler en annulant son élection.

La parole est redonnée aux citoyens : profitons de ces nouvelles élections pour sanctionner les deux protagonistes de cette situation

Les deux anciens maires qui se représenteront à vos suffrages ont discrédité et pénalisé notre commune, mais nous ne devons pas reproduire la précédente campagne durant laquelle l’avenir de Louveciennes n’a pas été discuté sérieusement et durant laquelle tous les coups bas ont été permis.

La liste PLUS (Pour Louveciennes Unie et Solidaire) que j’ai menée aux élections en mars 2014 est une alternative sérieuse à la droite louveciennoise plus que jamais déchirée et déconsidérée. Entouré de l’équipe que je vais constituer pour cette nouvelle élection, je serai amené, au cours des prochaines semaines, à vous proposer un programme d’actions pour les cinq années à venir. Sans autre parti pris que le bien-être de tous les Louveciennois, dans une ville enfin solidaire !

Je vous invite dès maintenant à participer à la campagne de la liste PLUS en utilisant notamment notre site internet et en nous rejoignant sur les réseaux sociaux.

signature PL_noirePascal Leprêtre

3 thoughts on “La parole est redonnée aux citoyens : profitons de ces nouvelles élections pour sanctionner les deux protagonistes de cette situation

  • 13 janvier 2015 à 13 h 27 min
    Permalink

    D’accord pour que cette élection soit une lutte d’idées. On attend donc aussi vos propositions

    Réponse
  • 7 janvier 2015 à 17 h 28 min
    Permalink

    La liste PLUS a raison, les deux sont coupables, ils sont du même camp ! s’ils s’étaient mis d’accord en 2014 pour faire une liste commune nous n’en serions pas là, mais chacun est resté campé sur ses positions. c’est une lutte de personnes et non d’idées, l’analyse de la liste PLUS relate la réalité, malheureusement…

    Réponse
  • 6 janvier 2015 à 22 h 15 min
    Permalink

    Vous dites que cette situation inédite résulte des manquements graves commis par la liste Louveciennes Demain
    conduite par Mr VIARD et que ces manquements ont été sévèrement sanctionnés par la Justice.
    Et vous en concluez qu’il faut profiter de ces nouvelles élections pour sanctionner les deux protagonistes !
    N’êtes-vous pas capable de comprendre qu’il y a parmi ces 2 protagonistes un coupable et une victime ?

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.