Lettre aux Louveciennois

PLUS-lettre-aux-Louveciennois_2Chères Louveciennoises, chers Louveciennois,

Les 23 et 30 mars vous serez amenés à élire vos vingt-neuf conseillers municipaux et vos trois représentants au sein de la nouvelle intercommunalité de Saint-Germain, Seine et Forêts.

Louveciennes, notre ville, va devoir relever plusieurs défis d’importance dans les prochaines années : celui du logement avec l’obligation légale d’atteindre 25% de logement locatif aidé sous peine de fortes amendes, celui du développement durable avec en particulier la question des déplacements, celui du développement économique avec le projet de la plaine de Villevert ou encore celui de l’intercommunalité avec l’intégration de Louveciennes dans la communauté de communes de Saint-Germain, Seine et Forêts.

Conseiller municipal sortant j’ai défendu avec mes colistiers durant mon mandat les idées de solidarité, d’écologie et de progrès au conseil municipal. En tant qu’élus d’opposition nous avons par notre présence assidue au conseil municipal et dans les différentes instances locales ou intercommunales (Commissions municipales, Centre communal d’action sociale, Caisse des écoles, Communauté de communes des Coteaux de Seine) contribué à faire vivre la démocratie locale en émettant des points de vue différents de ceux du Maire quant à la gestion de notre ville. Au-delà des critiques que nous avons émises sur certaines décisions, nous nous sommes toujours efforcés d’être force de proposition afin de faire évoluer certains dossiers relatifs à la  solidarité, au logement, à l’environnement ou à la démocratie locale.

C’est fort de cette expérience que j’ai décidé de constituer une liste en vue des élections municipales de mars prochain pour défendre un projet innovant, solidaire  et durable et pour relever les défis qui nous attendent.

La liste que je conduirai s’intitule Pour Louveciennes Unie et Solidaire (PLUS). Cette liste a vocation à rassembler tous les Louveciennois qui souhaitent une politique renouvelée à Louveciennes, différente de celle menée jusqu’ici par une droite aujourd’hui divisée par des querelles de personnes. Ma liste a le soutien du Parti socialiste et d’Europe Ecologie Les Verts et rassemblera une majorité de candidats sans étiquette.

Je vous invite dès maintenant à consulter le site internet de la liste PLUS, à nous faire part de vos propositions pour améliorer la vie à Louveciennes et à nous rejoindre pour ensemble construire un projet alternatif et ambitieux pour notre ville !

Pascal LEPRÊTRE 
Conseiller municipal sortant 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.