Où est le rassemblement ?

Chères Louveciennoises et Louveciennois,

La liste Louveciennes écologique, citoyenne et solidaire vous présente ses meilleurs vœux pour 2021.

L’actualité municipale est une nouvelle fois marquée par des divisions et conflits de personnes au sein du conseil municipal qui se trouve aujourd’hui encore profondément divisé.

Cette situation de crise n’est pas une surprise : elle est la conséquence de 15 années de tensions marquées par les trahisons, les règlements de comptes et les divisions de la droite municipale, qui gouverne notre ville en se préoccupant plus de sa réélection que de l’intérêt général de notre commune.

M. Vanhollebeke a été mis en place en 2001 par l’ancien maire M. Lequiller qui, 7 ans plus tard, le lâchera pour lancer la candidature de M. Viard, qui sera dans un premier temps élu dans l’opposition. En 2014, M. Vanhollebeke était trahi par plusieurs élus de sa liste qui rejoignaient la liste de M. Viard, qui cette fois était élu d’une courte tête, élection annulée après un recours en Conseil d’État de M. Vanhollebeke, mais confirmée par une nouvelle élection en 2015 ; deux campagnes électorales marquées par la violence des échanges entre les candidats de droite. À l’issue de son premier mandat M. Viard a connu une année 2019 difficile avec la démission de plusieurs élus de sa liste parmi lesquels deux de ses adjoints.

Aujourd’hui c’est un nouvel épisode avec l’apparition d’une dissidence au sein de la majorité. 10 des 30 candidats de la liste 2020 de M. Viard sont désormais dans une opposition interne !

Situation d’autant plus surprenante que cette dissidence est apparue dès les premières semaines de la mandature. M. Viard aurait-il choisi ses colistiers sans bien les connaître ou sans leur préciser ce qu’il attendait d’eux ?

Ce conseil municipal est on ne peut plus divisé alors même que les 29 élus qui le composent appartiennent à quelques nuances près à la même sensibilité conservatrice et libérale.

La politique municipale en est devenue inaudible et sans perspective, les querelles de personnes ont remplacé les débats de fond. Nous le regrettons pour notre ville et pour ses habitants.

Cette situation de crise municipale vient s’ajouter à un contexte sanitaire qui pèse lourd sur la vie des habitants.

Louveciennes mérite mieux que cela ! Aujourd’hui notre ville se dégrade peu à peu, aucun projet structurant n’est mené, aucune politique ambitieuse en matière de solidarité, d’éducation ou d’écologie. Même les compétences de base que devrait exercer notre commune, comme l’entretien de la voirie, ne le sont plus.

Nous restons pour notre part attentifs à cette situation et contribuerons activement à défendre une autre gestion de notre commune. Bien que notre liste ne soit pas représentée au conseil municipal les propositions de notre programme électoral incarnent plus que jamais la seule alternance crédible à ces équipes conservatrices qui se succèdent depuis des dizaines d’années.

Nous souhaitons que 2021 puisse redonner raison et sens de la responsabilité à nos élus majoritaires et permettre à Louveciennes d’être une ville dynamique, inventive, solidaire et écologique !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *