Que pensez-vous du « sondage » du maire sur le budget 2016  ?

D'accord-Pas-d'accord

Vous êtes 558 a avoir répondu à notre questionnaire organisé selon les même conditions que celui du maire.

De ce fait sa valeur et sa fiabilité sont identiques : rien ne garantit que des internautes aient répondu qu’une seule fois, rien ne garantit que les personnes ayant répondu soient louveciennoises non plus. Ces résultats valent ce qu’ils valent, ni plus ni moins que ceux qu’utilisent le maire et son équipe…

 

Trouvez-vous normal que le maire ait besoin de consulter les citoyens 1 an après son élection pour savoir quel choix budgétaires il doit faire ?

Non : 85 %

Oui : 15%

Trouvez-vous normal que des personnes non louveciennoises puisse répondre au questionnaire du maire sur les orientations budgétaires 2016 ?

Non 98%

Oui : 2%

Trouvez-vous normal qu’une personne puisse répondre plusieurs fois au questionnaire lancé par le maire et ainsi fausser les résultats ?

Non 93%

Oui : 7%

Trouvez-vous normal de proposer aux Louveciennois de supprimer certaines dépenses pourtant obligatoires (entretien de la voirie, des écoles…)

Non : 95 %

Oui : 5%

Trouvez-vous normal de mettre sur un même plan les dépenses liées aux cérémonies commémoratives et les feux d’artifice ?

Non : 87%

Oui 13%

Trouvez-vous normal que le questionnaire du maire ne propose pas de diminuer les indemnités des élus dans le cadre de l’effort collectif demandé ?

Non : 92%

Oui : 8%

Pensez-vous que les conditions d’organisation de cette enquête permettent de dégager un avis fiable sur lequel le maire puisse s’appuyer pour fonder sa politique ?

Non : 97%

Oui : 3%

Pensez-vous que cette enquête relève d’avantage de l’opération de communication que d’une opération de démocratie locale ?

Non : 4%

Oui : 96%

Pensez vous que cette enquête puisse être comparée à un référendum d’initiative locale dont l’organisation est encadrée par la Constitution et la loi ?

Non : 98%

Oui : 2%

Trouveriez-vous normal que le maire s’abrite derrière les résultats de cette enquête pour renier ses engagements électoraux (par exemple augmenter les impôts locaux)

Non : 99%

Oui : 1%

 

 

One thought on “Que pensez-vous du « sondage » du maire sur le budget 2016  ?

  • 12 avril 2016 à 17 h 15 min
    Permalink

    Bravo pour cette enquête parallèle et contradictoire ! Puisse le maire en tenir compte !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.